Le Mont Saint Michel

Le Mont Saint Michel -
Nature et histoire : le Mont St Michel

Visite entre la terre et l'océan qui se confondent où se tient le Mont Saint Michel.

La merveille de l'Occident

Construit sur l'île de Mont -Tombe (tombe sur la colline) en 700, le village de Mont-Saint- Michel représente près de 13 siècles de traditions religieuses et architecturales. La silhouette du Mont Saint Michel, entourée par la mer et le sable, est l'un des sites les plus enchanteurs de la France, appelée La Merveille de l'Occident.

Excursion de Paris au Mont Saint Michel 'La merveille de l'occident'

Le Mont Saint Michel est couronné par une abbaye fortifiée qui double presque sa hauteur. Les pèlerins appelés Miquelots voyagent de loin pour honorer le culte de Saint Michel Archange. Une statue en or de Saint-Michel est au sommet de la flèche.

De 1879, une chaussée reliait le Mont Saint Michel au continent ; avant, très fortes marées dans la baie agissent comme une défense naturelle. Ils montent et descendent avec le calendrier lunaire et peuvent atteindre des vitesses d'environ 30 km / h.

Cloitre de l'abbaye du Mont Saint Michel

Dans la rue unique du Mont Saint Michel, « Cour de l'Avancée », hommes et femmes défendent la tradition des boutiquiers du Moyen Age qui depuis plus de mille ans ont pris soin des visiteurs et des pèlerins à la recherche d'un souvenir de leur séjour à " La merveille de l'Occident ". Les spécialités comprennent la dinanderie, la poterie et la Porcelaine.

Ruelle Mont Saint Michel


➤ Formuler votre demande

Pour continuer votre lecture sur la thématique tourisme

Partager l'article sur :

Lien permanent :

Tags : tourisme, , ,